Le Nutella : tout le monde l’aime et pourtant…

Le Nutella : tout le monde l’aime et pourtant…

Le nutella bon ou pas bon pour finir pour la santé ?

Des milliers d’articles parlent de la dangerosité de la plus célèbre pâte à tartiner au monde, plus connu sous l’appellation “Nutella”, et pourtant la vente de ce produit ne cesse de croitre, à croire que les personnes qui consomment du Nutella sont toutes soit mal informées, soit stupides ou pire encore qu’elles ne se préoccupent nullement de leur santé.

Principalement à base de sucre et d’huile de palme cette sucrerie internationale est présente dans de bien nombreuses assiettes au petit déjeuner et/ou encore au goûter !

A lire aussi : Sel, sucre, farine, lait, 4 poisons blancs !

Voici quelques vidéos que nous vous conseillons de voir afin de vous faire une opinion du Nutella !

Nutella : quels ingrédients dans un pot ?

La célèbre pâte à tartiner voudrait faire croire à l’objectivité mais pourquoi alors présente-t-elle la liste des ingrédients du Nutella dans un ordre qui fait la part belle aux composants valorisants (noisettes, lait, cacao) alors que le sucre et l’huile de palme représentent environ les deux tiers de la recette.

L’huile de Palme, un poison dans notre assiette ?

Il y’a quelques années, questions à la une s’intéressait aux conséquences de l’utilisation grandissante de l’huile de palme dans notre alimentation. Le magazine se demandait aussi si on fait de bonnes affaires en achetant dans les boutiques de déstockage.

L’huile de palme a envahi notre alimentation. Biscuits, plats préparés, pâtes à tartiner : on la trouve partout. Elle est bon marché et facile à utiliser. Pourtant, des médecins et des chercheurs dénoncent : l’huile de palme peut être dangereuse pour la santé. Riche en acide gras saturés, elle peut provoquer des maladies cardio-vasculaires : hypertension, infarctus, anévrisme, etc…


A lire aussi Santé Mag10 canettes de Coca-Cola par jour ça fait quoi ?


Mais ce n’est pas tout. L’huile de palme provoque aussi de lourds dégâts environnementaux. La plantation massive de palmiers ces dernières années a causé la destruction de millions d’hectares de forêts tropicales…

Articles similaires

Laisser un commentaire