Découvrez le Pranayama avec Swami Jyothirmaya

Découvrez le Pranayama avec Swami Jyothirmaya

Alternative Santé est partie à la découverte du pranayama.

Dans cette vidéo, Swami Jyothirmaya, originaire de Bangalore dans le sud de l’Inde, nous présente une technique de respiration, venant du pranayama, simple et efficace qui apporte directement de l’énergie à votre corps. Si vous avez un coup de fatigue cela vous aidera sans aucun doute ! Cette méthode est appelée ‘Bhastrika pranayama‘.

Alternative Santé vous propose de suivre le guide !

Le pranayama en pratique

Le Bhastrika pranayama l’anti-stress par excellence !

1°) Gardez les épaules contre le corps

2°) Prenez une respiration normale, lancez les mains en l’air et en même temps pensez à ouvrir les paumes et respirez par le nez

3°) Laissez tomber les mains sans les tirer vers le bas

4°) Observez l’énergie qui coule dans votre corps, observez le souffle

pranayama-pratique
Swami Jyothirmaya en pleine démonstration

 

Essayez cette méthode anti-stress pour retrouver de l’entrain et renforcer votre vitalité !

A voir aussi : Exercices de stretching, faites vous du bien !

Pranayama - Swami Jyothirmaya
Swami Jyothirmaya

Qui est Swami Jyothirmaya

Swami Jyothirmaya fait partie de l’organisation “Art of Living”, il anime des ateliers et intervient dans le développement personnel, la gestion du stress et bien d’autres programmes depuis bientôt 35 ans. Il intervient comme volontaire dans cette organisation fondée par Sri Sri Ravi Shahka, ce dernier est considéré par beaucoup comme le guide humanitaire et spirituel le plus respecté dans le monde d’aujourd’hui.

Le pranayama, mais c’est quoi ?

Le Pranayama (sanskrit IAST : prāṇāyāma ; devanāgarī : प्राणायाम) correspond dans les Yoga Sūtra de Patañjali au quatrième membre (aṅga) du Yoga. Prāṇayāma est la discipline du souffle au travers de la connaissance et le contrôle du prāṇa, énergie vitale universelle.

Ce terme désigne encore un mouvement respiratoire orienté (ā-yāma) vers le souffle vital qui le précède et le soutient (pra-ana).

La pratique du mouvement respiratoire (ā-yāma) et la notion du prāṇa qui soutient fondamentalement cette respiration consciemment dirigée varient selon les écoles de yoga. Le rāja yoga, le yoga de la Kuṇḍalinī, ou le haṭha yoga décrivent différemment les éléments constitutifs, les pratiques, et le but de cette discipline du souffle .

 

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